Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence
28 avril 2008

çà faisait longtemps . . .

Bonjour bonjour,

Ne vous inquiètez pas, tout va très bien ! Il y a juste que papa n'a pas trouvé le temps de mettre à jour le blog; il faut dire qu'il est très occupé avec le changement de décor du salon... et ne s'improvise pas peintre/électricien/maçon qui veut...

Ce message sera donc décomposé en 3 parties. La première sera consacrée au week end de Pâques passé chez papi mamie de la montagne. La seconde montrera quelques clichés pris lors de nos vacances en Auvergne. Et enfin, la troisième et dernière partie mettra en avant l'anniversaire de Niels (prononcez Zils) et l'arrivée des beaux jours dans notre jardin.

Pâques chez papi mamie de la montagne

Nous avons donc passé ce week end en franche comté, où j'ai pu jouer avec ma cousine chloé et mamie.

IMG_2099 IMG_2103 IMG_2115 IMG_2126

On a même marché un peu dans la neige :

IMG_2130

Mais comme il faisait froid dehors, ma cousine et moi sommes restées à l'intérieur et avons fait un atelier "main dans la bouche"

IMG_2133

Les vacances en Auvergne

Le voyage s'est très bien passé et j'ai mangé mon premier sandwich "station-service"; ce n'est pas mauvais mais bon . . .

IMG_2146

Pour bien commencer notre séjour, nous avons reçu nos amis d'auvergne Alex et Lolo avec leur petit Adrien qui sont venus accompagnés de nos amis de paris Véro et Seb pour une première soirée dans le magnifique gîte.

IMG_2151 IMG_2153 IMG_2158 IMG_2166

Dans ce palace auvergnat, je me suis pris pour une starlette

IMG_2172

Malgré un début de semaine très pluvieux, nous avons trouvé une très jolie cascade.

IMG_2183

Quelques éclaircies nous auront transportés à Clermont Ferrand où je me suis amusée comme une folle avec Niels sur la place de la cathédrale, j'ai d'ailleurs failli passer plusieurs fois dans la fontaine. C'est une très jolie ville mais papa était un peu énervé car après nous avoir fait faire 3 fois le tour de la ville pour trouver un resto "typique" qui tous étaient fermés, on s'est rabattus sur un steack frites pas bon dans une brasserie douteuse à presque 14 heures...

IMG_2202 IMG_2204 IMG_2210

Au retour, une autre cascade entre le Mont-Dore et La bourboule nous tendait les bras :

IMG_2211

Une journée à vulcania : vous connaissez? très très bien si vous êtes à la pointe sur les volcans, un peu moins pour les autres, mais de magnifiques simulateurs viennent égayer la journée et les enfants peuvent également en profiter.

IMG_2219 L'entrée

IMG_2230 IMG_2232 Même pas peur des volcans moi !

Après avoir gambadé partout et sans interruption, la pause déjeuner a été la bienvenue pour tout le monde

IMG_2234 IMG_2238

Et hop, c'est reparti pour une séance de cinéma sur les volcans d'Auvergne sur un écran de 450 m2; incroyable ! On ne voit pas l'écran sur la photo, il était trop trop grand.

IMG_2245

Juste avant de quitter Vulcania, nous avons fait connaissance de 2 vulcanologues réputés qui nous ont expliqué leur métier et qui ont eu la gentillesse de se laisser prendre en photo :

IMG_2246 IMG_2247

Pour terminer nos visites de la semaine, nous avons enfin pu admirer le château de Val, proche de Bort les orgues. Je dis enfin, car nous connaissions déjà l'extérieur du château, papa nous ayant emmenés le mardi matin le visiter, tout fier de lui qu'il était de nous sortir par temps de pluie; oui mais le château, il est fermé le mardi papa. . .

IMG_2275 IMG_2279

Enfin, la semaine s'est terminée sous un magnifique soleil par un petit foot dans le jardin du gîte.

IMG_2321 IMG_2331

L'anniversaire de mon grand frère adoré Niels (prononcez Zils)

Mon grand frère que j'aime beaucoup et qui me le rend bien fêtait ses 7 ans. Ayant ramené un peu de soleil dans nos valises, nous avons fêter cette journée exceptionnelle pour lui dans le jardin de notre maison cette fois.

IMG_2343 IMG_2352 IMG_2357

LA PHOTO MYSTERE

IMG_2355 Qui suis-je ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Clémence
Publicité
Publicité