Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Clémence
31 août 2008

LES VACANCES D'ETE

Comme vous l'attendiez tous (ou au moins 1 ou 2 personnes), voici le récit de nos vacances d'été, et de notre fabuleux tour de france qui s'est déroulé en 4 étapes:
- Paris => Toulouse => Castres
- Castres => Vaison la Romaine
- Vaison la Romaine => The Franche Comté
- Franche-Comté => Paris

Pour celles et ceux qui ont des lacunes en géographie, voilà ce que çà donne :

Projet1

Attardons nous sur les villes étapes

1 - CASTRES

Nous avons rendu visite à Céline et David dans leur très belle région, bien que moins ensolleillée que ce qu'ils nous avaient promis! Nous avons passé 3 journées très agréables où j'ai pu faire du tobbogan et Niels s'est transformé en homme araignée.

IMG_3026 IMG_3029 IMG_3037 IMG_3049

IMG_3051

2 - VAISON LA ROMAINE

Après avoir tracé une ligne droite sur la carte entre Castres et Vaison, papa nous a fait rédécouvrir (car cela datait depuis la Bretagne qu'il ne nous avait pas refait le coup ) les routes départementales et communales, et même des routes sans noms. Bref, après 6 heures de voyage dans des décors magnifiques, il faut quand même le reconnaître, nous sommes arrivés au Village Vacances de Vaison la Romaine. La première vue que nous avons eue depuis la chambre est celle-ci:

IMG_3096

Dés lors, je n'ai eu plus qu'une obsession, la PISCINE! Je voulais y aller au réveil, au coucher, le midi, au goûter, bref, tout le temps . . .

Malgré ma volonté d'être toujours dans la piscine, nous avons visité la région, magnifique région d'ailleurs.

Petit tour au village de Séguret, classé plus beau village de france, village médiéval adossé au flanc de la colline.

IMG_3089 IMG_3061 IMG_3063 IMG_3064

IMG_3067 IMG_3087

La pause pose et on continue :

IMG_3091 IMG_3095

On enchaîne donc sur la visite d'une oliveraie biologique; mais je me suis surtout passionnée par le tracteur car moi ce que je veux c'est "condune" (càd conduire).

IMG_3097 IMG_3099

On ne pouvait pas être si proche de la montagne sans passer par le Mont Ventoux enfin surtout papa. Magnifique montagne vierge de toute végétation qui culmine à 1910 m. Vue sur les Alpes exceptionnelle. Laissez vous transporter par les photos.

IMG_3116 IMG_3112 IMG_3113 IMG_3119 IMG_3130 IMG_3127 IMG_3123

Descente du mont Ventoux par Sault et traversée des GORGES DE LA NESQUE. . .grandiose ! Petit pique nique improvisé au bord d'un étang. Je ne risquais pas de me perdre, Niels et moi étions attachés comme.. la branche et son rameau... 

IMG_3145 IMG_3147 IMG_3149 IMG_3133 IMG_3138

Impossible d'oublier le must du must à Vaison, La PISCINE du village vacances. L'idole de mes nuits et de mes jours.

Atelier crèmage avec maman avant d'attaquer mes longueurs.

IMG_3154

Niels perfectionne sa brasse avant de tenter une approche. . .

IMG_3160 IMG_3167

Mais quel est dont ce beau gosse qui prend soin de moi dans la piscine?

IMG_3176 IMG_3178

Après avoir bien bronzés à la piscine, nous sommes allés admirer le vieux village médiéval de Vaison, au pied du château. Petites ruelles pavées magnifiques, ciel bleu, un petit coin de paradis.

IMG_3186 IMG_3188 IMG_3192 IMG_3195 IMG_3200 IMG_3203 IMG_3209 IMG_3212

Après toutes ces visites, quelques apéros au village en compagnie de gens sympathiques, des soirées bien animées, bref après avoir pris du bon temps, voisi que nous ommes déjà au matin de dernier jour. On a donc enfin visité les vestiges romains grandioses qui ont été mis à nu à Vaison la Romaine. Des maisons de 5000 m2,une organisation sans faille et déjà des inventions extrardinaires, tout cela il y a 2000 ans. Absolument bluffant!

Voici quelques extraits de l'immensité de ces vestiges. Sur la première photo, on peut même voir que les romains étaient déjà habillés comme nous...

IMG_3233 IMG_3235 IMG_3240 IMG_3242 IMG_3252 IMG_3255 IMG_3259 IMG_3262 IMG_3266 IMG_3271 IMG_3271

Et voilà, au revoir Vaison la romaine, mais promis nous y reviendrons, cette région est vraiment superbe.

3 - FRANCHE-COMTE (GLD)
Direction la FRANCHE-COMTE, de nuit, car il paraît que je suis pénible en voiture sauf quand je dors. Arrivée à 4h du matin et le lendemain ,enfin ,quelques heures plus tard, papi sortait le grand jeu pour l'annonce de très bonnes nouvelles dans la famille, je vous laisse juger :

IMG_3299 IMG_3303

Papi a construit un chalet énorme pour Chloé, Niels et moi. Mais quand je dis énorme, on peut y dormir aisément!!!

IMG_3306 IMG_3309 IMG_3318 IMG_3322 IMG_3326

Un petit bisou à ma cousine en sortant du chalet.

IMG_3334

Il faisait si beau (oui,oui, vous avez bien lu !) que nous avons pris le café dehors avec une grande partie de la famille. Tout le monde n'est pas sur les photos . . . on essaiera de faire mieux la prochaine fois!

IMG_3337 Grand papi et grand mamie

IMG_3338 Francis, Mathieu, Marie-Claude et Anne

Un petit tour de tobbogan pour continuer à profiter de cette belle journée.

IMG_3347

La pose avec papi et papa.

IMG_3352

Et enfin, je ne pouvais rentrer sur Paris avant d'avoir "condune" un gros tracteur cettte fois. J'ai d'ailleurs emmené mon gentil frère avec moi.

IMG_3375 IMG_3382

Voilà la fin de nos aventures. Depuis, maman et papa ont repris le travail, Niels a attaqué le CE1 et moi ma nourrice 2ème année.

Le (gentil) rédacteur de ce blog apprécierait beaucoup que vous laissiez quelquefois fois un petit message afin qu'il ait l'impression de ne pas faire tout çà pour rien!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai bien aimé ce petit cours de géographie. merci !
C
Pas mal le coup du suspens...enfin pour moi ça marche!!<br /> Bisous et bonne rentrée à tous.<br /> Les Boubou.
Clémence
Publicité
Publicité